LIVE REPORT

WALLENBERG
+ UNDERCOVER SLUT
+ ANOREXIA NERVOSA

LA LOCOMOTIVE PARIS - 31/01/2005

 

Wallenberg
Wallenberg
Wallenberg
Défilé New Rock et fringue
Défilé New Rock et fringue
Défilé New Rock et fringue
Undercover Slut
Undercover Slut
Anorexia Nervosa
Anorexia Nervosa

 

New Rock a installé il y a quelques mois sa boutique près de Châtelet à Paris et nous a concocté afin d'entériner son ouverture une soirée promo toute spéciale où étaient présentés les modèles 2005 des fameuses chaussures qui font tant d'émules parmi les darkeux...

Etaient donc présents Wallenberg (ancien groupe cold / goth rock qui fait son come back avec un nouveau line-up), le gratin parigoth (avec Nash à la fois batteuse du quatuor sus-cité et responsable du magasin New Rock en question, que pouvait-on imaginer d'autre ?) qui participa à la mise en place du défilé, puis deux groupes qui auront attiré les jeunes chevelus métalleux à savoir Undercover Slut et Anorexia Nervosa, le tout pour un show supposé débuter à 19h mais dont l'attente fut plus longue que prévue puisque Wallenberg entra en scène vers 20h seulement.

Hervé, le chanteur du groupe, était visiblement en très (trop ?) grande forme et ému selon ses dires au micro de revenir 18 ans après sur la scène de la Loco. Le groupe joua les 10 titres que composent leur album "Sea of sins", ce qui nous permit par là-même de découvrir les versions live, parfois différentes de celles studio. Les sonorités et le chant rappelant souvent Bauhaus avec ce côté rock n'roll dark qu'on leur connait, parfois tendance cold wave ou davantage punkoïde. Wallenberg avait mis les petits plats dans les grands et disposait outre d'un excellent son (grâce à Séverine leur ingé-son qui a su prouver que la Loco n'est pas totalement immaîtrisable !) d'effets visuels en arrière plan grâce à un écran qui retransmettait les images caméra prises sur le vif par un acolyte.

Bien que la promotion fut sans conteste réussie pour la marque, le manque de cohérence dans la programmation n'a pas pu ravir l'ensemble du public. En effet, la première partie de la soirée avec Wallenberg en live et Dj Cyb@l aux platines aura plu aux gothwaveux tandis que les metalleux venus pour Undercover Slut et Anorexia Nervosa auront attendu la deuxième partie de la soirée pour trouver leur compte.

Pas facile en outre pour Wallenberg de toucher un public ce soir-là massivement venu il faut bien le dire pour la tête d'affiche, Anorexia Nervosa. Undercover Slut remporta aussi un franc succès avec une musique et un jeu scénique rappelant inévitablement Marilyn Manson. Mais n'étant pas en mesure de vous parler objectivement des prestations metal de cette soirée, nous vous conseillons vivement d'aller jeter un oeil par ici (une review complète avec photos sera prochainement disponible) pour lire une opinion davantage avisée.

D'une manière générale, l'ambiance quant à elle fut plutôt détendue, la plupart des gens étant invités (même si l'entrée n'était qu'à 5€ !) et se connaissant visiblement tous de près ou de loin avec en prime un petit stand Manic Depression faisant office de QG sur la fin de la soirée pour taillages de bavette genre grande famille (Adams ?).

Dawn