Human Flesh : Songs For The Victims * (EE Tapes / Mars 06)
Plus qu'une formation, le projet musical Human Flesh, né à l'initiative du multi-instrumentiste Alain Neffe du label belge Insane Music, est plutôt une succession de collaborations avec un grand nombre de musiciens issus de scènes diverses, le tout compilé sur cet album "Songs For The Victims" (From A Decaying Country), limité à 500 copies et livré dans un beau packaging au format 45 tours (7'). Pas moins de 15 titres enregistrés entre 1985 et 1995 et un long titre bonus de plus de 16 minutes, enregistré en 2005, constituent cette étrange galette au style indéfinissable tant son hétérogénéité est grande, même si la prépondérance est assez largement et incontestablement à l'expérimentation avec des titres electro-ambiant bruitistes comme "Predators", "Dead babies", "La chape de plomb"... voire cacophoniques ("Two little ghosts", "Why are we silent ?", le jazzy "La loi du plus fort") mais aussi des morceaux plus wave et bien plus intéressants niveau consistance ("...Et le vieil homme chante encore son rock and roll", "Bullet", le très bon "Tomorrow" et le bauhausien "Eerzame burgers"), des titres au piano ("God must not cry", "The tragical box")... Assez peu de paroles sur l'ensemble et la plupart des textes sont enregistrés en spoken words dont "Shake it up !" en japonais. Difficile de pénétrer dans l'univers complexe d'Alain Neffe, calfeutré dans un maëlstrum épais de sons plus torturés les uns que les autres, et d'en apprécier les suptilités, s'il y en a, sans en avoir toutes les clefs que seul l'artiste semble posséder.Dusk
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